Ann H
  • print
  • make this is a favorite!

    0 other people called this a favorite

Engagée

February 13, 2010 @ 3:26 PM | Permalink

Je n'ai aucune idée pourquoi j'ai pensé qu'il serait facile d'avoir un blog ici. Probablement parce qu'au debut, je n'avait rien a faire.

Pas de plus, ne vous inquietez pas.

C'est en partie a cause du but principal derriere l'AUCP-- on doit etre engagé avec les francais et la communauté francaise la plus que possible. Nous sommes obligés d'avoir un club (qui, pour moi, a des recontres une fois par semaine), une partenaire de langue (ma partenaire est en train de changer), et un travail bénévole. Alors meme si n'a aucune ami, on est toujours engagé.

Je suis contente que j'ai beaucoup des amis, bien sur.

Highlights:

1. Le club dans lequel je participe est le club de Rock & Roll. Aux Etats-Unis, ca ne dit rien, mais en france, la danse de Rock & Roll et la danse Swing aux E.U. C'est un club gratuit d'un université pres d'AUCP ou on apprends la danse Swing, et franchement, c'est fantastique. J'ai essayé le club de Salsa une fois, mais c'était une disastre. Je suis contente de reporter que le Rock est beaucoup plus facile et tres amusant! J'ai renconté quelques francais interessant la, et c'était beaucoup plus facile la deuxieme fois que je l'ai essayé.

2. Mon travail benevole (que j'ai choisi) est que je passe du temps avec une vielle dame qui ne peut pas quitter sa maison. Elle est vraiment gentile, mais il y avait un probleme la derniere fois ou elle a pensé que j'étais la femme qui faisait le menage...ce n'était pas grave du tout, mais amusante.

3. Tout le monde sorte tres tard ici! Les bars n'ouvrent pas jusqu'au 11h du soir, ugh. Bizarre.

4. Aussi, tout le monde sorte chaque nuit, ou presque. Et c'est toujours aux bars ou aux boites-de-nuit. Qui sont super. Parce que les francais aiment Lady Gaga autant que moi et Katherine. MAIS. Je suis fauchée.

5. Le fait que je suis fauchée n'est pas tres grave parce qu'il y a le champagne gratuit pour les femmes chaque mardi soir. Alors meme si j'ai des cours a 9h15 du matin le mercredi, je sors toujours jusqu'au 3h du matin les mardis.

6. Je connais des francais! J'aime bien la partenaire de langue d'un de mes amies, qui s'appelle Benoit. Il est amusant et un étudiant a l'université pres de moi, alors ca c'est cool. Il était un guide pour moi et nous avons visité tout autour de son université. Aussi, il m'a informé du ball qui se passera en mars, je crois. Avec le theme du "cinema." Charmant! Je veux y aller, mais je n'ai pas un date.

Sauf que...J'ai recontré un homme ici qui s'appelle Ben. Il est barman au bar ou j'aime sortir. Il est anglais mais il parle couramment le francais, alors c'est parfait! Il est genial, "easy-going," et me rend a l'aise. Nous parlons en anglais (pas une bonne idée, je sais) et il a un accent fantastique! Il m'a promis qu'il sera mon guide d'Aix. Nous avons sorti le mercredi, et peut-etre nous sortirons le samedi ou dimanche prochain. Je n'attends pas quelque chose serieux du tout, mais c'est bon d'avoir un vrai ami avec que je suis parfaitement a l'aise.

7. Demain, c'est les vacances d'hiver, et je partira...

EN MAROC! Plus specifiquement, EN RABAT! Je vais rendre visite a Sarah, qui étude en Rabat. Je resterai la jusqu'au vendredi! Je ne connais pas des mots en francais d'expliquer mes sentiments forts, mais YESSSSS!

 

Mm. Avec ca, je dois faire ma valise pour demain. J'espere qu'il sera plus chaud en Maroc qu'ici-- il a neigé l'autre jour ici, et c'est vraiment rare...j'espere que je peux porter moins des vetements. Et j'espere que je peux me reveiller demain matin a 6h30 du matin. Aie.

 

Comments

Post a Comment

Search This Blog
RSS
Monthly Archives
View All
Topics
Recent Comments

Charles De Gaulle truly is the devil, no? I'm glad you made it safely, even if you did meet a significant number of misfortunes. We will skype soon!

William LaPlant on Bienvenue! 2010-01-17

Oh, darling! I'm so glad you're in Aix, mostly in one piece and speaking/writing beautiful Franglais. But please tell me: why did you need a pillow to plug the laundry ...

Katherine DiPierro on Bienvenue! 2010-01-17
-->
Advertisements

Or login with Facebook:

Forgot your password? We can help you change it! Click Here

Not registered? Click here to create an account.